Mairie de CLN Culture
Je lis comme je veux !
Je lis comme je veux !
De janvier à mars 2022 le Centre National du Livre lance une campagne de communication nationale pour inciter à la lecture.

La meilleure façon de lire, c’est la tienne … #Jeliscommejeveux

 
Il y a 1001 façons de lire une même histoire. Tant dans les usages… les gestes traditionnels de lecture ont été modifiés par l’apparition de nouvelles technologies : on peut lire sur papier, sur une tablette, sur un smartphone, avec un livre audio…; …que dans les genres et les formats … en effet, on peut lire des romans, de la poésie, des essais, des bandes dessinées, des mangas … et les moments : avant de se coucher, dans les transports, en attendant un ami dans un café, uniquement en vacances où dès que l’on a un moment de libre …

Le bon moment pour lire, c’est à chacun de le choisir.

la dernière étude du Centre National du Livre sur les Français et la lecture montre que leurs goûts sont éclectiques.
Avec cette campagne, grande cause nationale, le CNL souhaite rappeler l’une de ses missions principales qui est de donner le goût de la lecture.

Le CNL a vocation à être aussi un lieu de réflexion sur le lectorat, et sur son érosion progressive, notamment chez les 15-30 ans.

Cette campagne #Jeliscommejeveux vient inaugurer une série d’actions dans le cadre de la lecture, grande cause nationale décidée par le Président de la République, que le CNL articulera autour de trois axes :

•    démultiplier les rencontres d’auteurs auprès des différents publics,
•    mettre la lecture au cœur de la vie des Français qui en sont le plus éloignés
•    partager le plaisir de lire à travers la lecture à voix haute et des événements qui sortent les livres des étagères.

Romane vous attend à la médiathèque de Saint Julien en Born pour de nouvelles lectures !